Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prophétie des Andes
21 février 2006

Des chiffres (2)

Histoire de chiffres ...
La première dont je me souvienne, premier trimestre 2005 ...
J'avais déjà repéré des coïncidences dans mon existence, et fin 2004, je me demandais si la chance au jeu pouvait fonctionner. Je ne joue presque jamais aux jeux de hasard. Quand je dis presque jamais, cela signifie que je prends peut-être trois billets (Euro loto, Milionnaire ...) dans l'année et pas toujours pour moi.
Là, j'avais voulu tester l'Euro Milionnaire : rien ou que des choses dans le cours normal.
En en prenant, je me disais qu'iml fallait que je les prenne pour d'autres que moi. Car je n'avais pas réellement de problème d'argent. Rien ...

Donc, un Vendredi 13 (mais je n'avais même pas noté ce jour particulier) je décide de jouer "virtuellement" au rapido : il s'agit de choisir 8 numéros parmi quarante. Un tirage toutes les cinq minutes. Ecran branché sur les tirages, dans les cafés. Selon le nombre de bons numéros, on multiplie d'autant sa mise ...
Je joue donc mentalement. J'ai une règle : si tous les chiffres sont au hasard, je me dis qu'il n'y a aucune raison que la combinaison "1 2 3 4 5 6 7 8" soit plus improbable qu'une autre.

Je décide de jouer cette combinaison, mais je me reprends : "- Non. Je vais essayer de visualiser les nombres. " Je m'apprête donc à me concentrer, et me reprend : " - Il n'y a pas de raison : si je jouais, je jouerais 1 2 3 4 5 6 7 8 ..." J'attends le tirage, sans y croire ...

Sept numéros sortent ! J'aurais gagné 150 fois la mise (2 Euros mini) !

... Quelques jours plus tard, je rejoue - toujours en virtuel - mais avec une combinaison différente : 6 numéros sortent ! J'aurais gagné 30 fois la mise (je crois). Ma réflexion alors : " - Je vais entendre parler d'argent dans la journée ..." Ce fut la cas, mais trop anodin pour que cela relève de faits de coïncidence.

Enfin, je décide de jouer réellement : la première fois, je tire 2 numéros, la seconde 1 ! Ce qui est aussi peu banal, mais cette fois dans l'autre sens.

Ensuite, j'ai joué quelques autres fois, et cette fois rien de particulier. Ah, si, quand même : la dernière fois, une dame monopolisait le serveur, j'ai du attendre et du coup, je rate le tirage, devant jouer pour le suivant ... Eh bien, celui que j'avais raté avait donné 5 ou 6 numéros gagnants ... Mon jeu : nib de nib (on gagne à partir de 5) ...

J'ai bien essayé de jouer pour les autres, cela ne fonctionne pas ...

Ma conclusion de tout ceci : c'est que s'il y a peut-être des chances pas si hasardeuses que cela, ce n'est pas pour moi, ni "moi jouant" pour les autres ... Ce que je dois faire n'a donc pas de rapport avec les jeux, et comme je n'ai pas (trop) de problème d'argent, je ne gagnerai pas, n'en ayant pas réellement besoin.
Et mon désir d'en faire participer les autres ne fonctionne pas, pas assez "pur" dans mes intentions peut-être.

Ceci dit, je ne valide rien concernant les jeux. Hasard réel ou pas, je ne sais toujours pas pour l'instant.

Pour finir, une remarque sur un "sketch" de théâtre que j'ai écrit : il y est question un moment de la "Française des Jeux" racheté par Dieu. Dans ma saynette, les "miracles" sont remisés au placard, Dieu préfère rester discret et utiliser l'argent de la Française pour faire gagner qui il veut. Mon texte est un texte humoristique, malgré ce qui peut en ressortir d'après ce que je viens de décrire.

Publicité
Commentaires
Prophétie des Andes
Publicité
Publicité