Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prophétie des Andes
30 janvier 2006

Daniel, 53 ans Paris

Bonjour et bonne année à toutes et tous (ouf, il était temps !)!


Les coïncidences ont sans doute toujours marqué toute mon existence, mais je ne m'en rendais pas compte. Ce n'est qu'aujourd'hui que je me rappelle certains faits auxquels j'aurais du prêter plus d'attention.

Mais pour dater celles-ci, si date besoin était, je prendrais le 11 Décembre 2004, date "synchronique", si je peux employer ce néologisme. Une présentation étant trop courte, j'expliquerai plus tard la raison de ce choix. Pour parler de la PDA, cette lecture est un des éléments de mes réflexions - important mais pas le seul.

Parlons des coïncidences depuis fin 2004 : Il y en eut de toutes origines. Comme un feu d'artifice. Celles-ci me menèrent en particulier au livre de "Deepak Chopra", justement nommé "Le livre des coïncidences". Où j'y ai retrouvé entre autre, tout – ou peu s’en faut - ce que je pensais, en terme d'explications ! J'aurais pu écrire une grande partie de ce livre (livre potentiel, bien sûr, n’ayant pas le talent de Chopra, ni toute son expérience), il m'allait comme un gant ! ( un gant pour toucher le spirituel!).
Et ce que je lisais, correspondait aux "élucubrations" de mon esprit ...

Qu'un autre pensât, écrivît et surtout en fît une raison de vie m’émerveilla et m’incita à poursuivre Car jusque là, tout ce qui était spirituel ne n'avait jamais réellement effleuré l'esprit, cartésien pur et dur de formation que j’étais. Ce qui est d'ailleurs ma chance, aujourd’hui : car je voudrais pouvoir comprendre le mécanisme sous-jacent à ces coïncidences, ne plus me faire trimballer par elles comme un fétu de paille sur l'océan et ne pas tomber dans des imageries de gri-gris ou autres bondieuseries.

Et je commence à voir quelques explications, qui n'ont rien de mystérieux, si on accepte quelques postulats.

Venons en à la PDA : je l’ai lu courant Mai 2005. Et tout concordait avec mon expérience récente. Ce livre me « validait » en quelque sorte. J’ai lu d’autres ouvrages, aussi importants à mes yeux, mais le grand intérêt de la PDA est le coté partage, « opérationnel ». Ce sont des grands mots, mais le monde va mal, le « vingt-et-unième sera spirituel ou ne sera pas … » Phrase prémonitoire de Malraux, qui peut d’ailleurs faire réellement froid dans le dos quand on prend au vrai sens du mot la partie : « ne sera pas » !

Aujourd’hui, je peux dire que je suis entré en « coïncidences et synchronicités». J’attends que de nouvelles portes s’ouvrent, car je suis très curieux ! Et plus particulièrement, j’aimerais mieux saisir l’aspect « énergie » du livre.

Publicité
Commentaires
N
bonjour daniel<br /> pour arriver a saisir, "l'energie" il faut vraiment lacher prise, arriver a penser autrement.<br /> desactiver cette façon mecanique, qu'on a d'agir, vivre respirer, communiquer.<br /> c'est arriver a s'evader (même que quelques heures) mais en laissnt derriere, tout notre quotidien! pour laisser la place, a d'autres choses de se produire.<br /> aller dans des parcs, passer du temps, entourré d'espace vert, et ne penser a rien;<br /> se deconnecter le temps de ces moments, et laisser les choses venir. et plus les coincidences se font, plus on les accepte, plus on grandit, plus des evidences apparaissent, plus on va loin vers les reponses.<br /> mais il ne faut pas chercher a tout analyser, il faut juste se laisser aller et vivre ces moments, tout simplement, comme les enfants.....<br /> bonnes promenades.
P
PS : Marennes, La Rochelle, c'est proche de chez toi ?
P
Je vais lire ton blog ...<br /> Concernant les lectures, je peux effectivement te donner des titres, bien qu'ils me soient "personnels", correspondant à mes préoccupations du moment.<br /> <br /> Donc, après une série de coïncidences assez (h)énaurmes, je tombe sur ...<br /> "Le livre des coïncidences" de Deepak Chopra, j'en ai déjà parlé.<br /> J'ai continué avec "les sept lois spirituelles du succès", "le livre des secrets", mais il en a écrit d'autres que je n'ai pas lu pour l'instant.<br /> Puis il y eut cette Prophétie des Andes.<br /> Ensuite, j'ai acheté "La vision des Andes" et "La dixième prophétie" que je n'ai pas encore lu.<br /> Le dernier lu est "Pour une clarté spirituelle" d'un Sud-coréen (Ilchee lee, mais je n’ai pas en tête la référence de l’éditeur ce ce livre, trouvé à la FNAC, mais pas dans une grande édition), le plus intéressant à ce jour pour moi, car il est la suite logique et opérationnel (apparemment) de la PDA. Où bien sûr, il est question d’énergie et de sa maîtrise…<br /> <br /> Autre livre intéressant – j’en suis sûr, bien que ne l’ayant pas encore lu, car je n’ai pas atteint le niveau pour bien le comprendre : "La vie des maîtres" de Baird Thomas Spalding. Je pourrais le lire, mais ce n’est pas encore le moment.<br /> J’en ai lu un autre du même Spalding, mais je ne me souviens plus du titre.<br /> <br /> En parallèle à ces lectures, plus axé cette fois sur la personnalité du Christ, j’ai lu « Cloner le Christ ? » de Didier Van Cauwelaert<br /> Et un dernier en cours sur les sources du Da Vinci. (le Da Vinci Code ne m’intéresse aps en tant que tel …)<br /> <br /> Pour le futur, je sais que je m’orienterais vers une lecture des évangiles, mais en ayant assez de bagages pour distinguer le « vrai » du « faux », ce qui n’est pas évident quand on voit tout ce que l’église à pu ajouter comme « scories » à cette histoire !<br /> Et bien sûr, je reprendrai le livre de Spalding<br /> <br /> Référence sur les livres de Chopra : http://livres.kelkoo.fr/b/a/cpc_5101_vtl_author_c15842282.html<br /> Référence site de Chopra : http://www.chopra.com/home.aspx (mais en anglais)<br /> <br /> Site que je viens de trouver en cherchant des références sur Ilchee : http://www.masaru-emoto.net/french/fdiary200507.html Je le cite, non pas pour Ilchee lui-même, mais par une expérience concrète en Asie sur l’émergence du spirituel dans nos sociétés soi-disant développées …<br /> <br /> Spalding : http://livres.kelkoo.fr/b/a/cpc_5101_vtl_author_c15858440.html<br /> <br /> Cauwelaert : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2226144234/402-7686674-6660930<br />
L
hello !<br /> <br /> trop contente pour toi d'avoir rencontré la personne qui va t'aider a comprendre Tout !<br /> <br /> Je cherche encore pour ma part mais elle approche, je le sais .<br /> <br /> Désolée, je sais par Alan (qui m'a envoyé le lien avec ce site) qu'un groupe se constitue ,mais je suis en vendée !!<br /> Cependant je serai avec vous par le coeur et qui sait , je pourrai peut être venir me joindre à vous si je suis informée et qu'une date correspond .<br /> a bientot, si tu as le temps lis mon blog pour me connaitre un peu plus !<br /> <br /> ps: si tu as des livres a me conseiller, n'hesites pas ...
P
J'ai oublié de te demander, mais ce n'est peut-être pas ta préoccupation : nous sommes sur Paris et commençons un groupe autour de la PDA. Toute personne intéressée à un degré quelconque peut bien sûr se manifester.
Proph&eacute;tie des Andes
Publicité
Publicité